Admissions

Prépas Sainte-Anne
Pour l’année 2017/2018, les frais de scolarité en CPGE (1ère ou 2ème année) s’élèvent à 990 euros tout compris (contribution des familles, fournitures diverses, photocopies,…)

Ces frais peuvent être réglés par prélèvement automatique mensuel sur 10 mois (octobre à juillet).

Pour s’inscrire en 1ère année MPSI/PCSI :

Par la procédure classique
  1. Se connecter au portail Parcoursup du 22 Janvier au 13 Mars à 18h
  2. Valider ses vœux
  3. Répondre à la proposition faite sur le site Parcoursup à partir du 22 mai 2018
Par la procédure complémentaire
  • Se connecter au portail Parcoursup après la fin des épreuves écrites du baccalauréat et suivre les instructions données par le site

Pour s’inscrire en 2ème année MP/PC/PSI :

Echec en PACES ? Envie de changer ?

Réorientation possible, depuis 2013, pour les étudiants après le semestre 1 de PACES.
Deux professeurs de CPGE reçoivent l’étudiant pour lui présenter la formule d’accueil et d’accompagnement proposée par Sainte-Anne.

Des professeurs de classes préparatoires scientifiques de Sainte-Anne seront présents le mercredi 17 janvier 2018 dans les locaux de la fac de médecine pour informer les étudiants, qui souhaiteraient se réorienter en semestre 2 vers la prépa de Ste Anne , sur la formule d’accueil et d’accompagnement proposée par l’établissement.

Ces professeurs étudieront sur place le dossier de Terminale des candidats à cette réorientation et statueront sur leur demande. Les candidats retenus commenceront les cours en 1ère année PCSI à Sainte-Anne dès le lundi 22 janvier 2018.

Télechargez le pdf :

> Information réorientation PACES 2016