Infos pratiques

Prépas Sainte-Anne
Les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles Scientifiques (CPGE) sont une formation sélective ouverte aux bacheliers de Terminale S (SI ou SVT toutes spécialités)
  • Elles préparent en 2 ou 3 ans à l’entrée sur concours dans les Grandes Ecoles Scientifiques, notamment les plus prestigieuses.
  • Ce type d’étude, plus haut niveau scientifique accessible après une classe de Terminale, permet aux étudiants de mûrir leur orientation, offre un très large choix de débouchés et est le meilleur gage de réussite à BAC+2.
  • Tous les étudiants de 1ère année ont un parrain en 2ème année, qui l’aide à s’intégrer dans notre structure et à faire face aux exigences des classes préparatoires.

Des salles spécialisées :

Renovées en 2013, les salles de classes équipées d’ordinateurs, de vidéoprojecteurs, offrent aux étudiants d’excellentes conditions de travail.
Ces salles sont situées dans un espace dedié exclusivement aux classes préparatoires.

Environnement moderne et convivial :

Le foyer ( babyfoot, machine à café, micro-ondes, manges-debout, banquettes, fauteuils ) et les salles de travail silencieuses, accueillent les étudiants du lundi au vendredi de 7h30 à 22h00.

le foyer des prépas Sainte Anne les salles de classe des prépas Sainte Anne le foyer des prépas Sainte Anne

Matinée d’Information Prépas

Les Classes Préparatoires Scientifiques aux grandes écoles du Lycée Sainte-Anne invitent les élèves de Terminale S et leurs parents à une MATINEE D’INFORMATION dans les locaux du lycée.