Séjour en Inde au lycée

1024 771 Sainte Anne Brest

Séjour en Inde

Du 06 janvier à aujourd’hui, nos 15 élèves de première ont vécu un séjour scolaire inoubliable en Inde, rendu possible grâce à l’association AADI, présidée par Jean-Claude Breton, dans le cadre d’un échange avec l’école Witty de Mumbai.

Accueillis très chaleureusement par leurs familles d’accueil, les élèves ont découvert une culture riche à travers un programme varié, fait de rencontres marquantes, de souvenirs précieux et d’échanges interculturels particulièrement enrichissants. Le dépaysement, la chaleur et l’intensité de cette immersion ont pleinement contribué à la richesse de l’expérience.

Au fil du séjour, ils ont notamment visité un centre de formation en agriculture durable, avant de profiter de la découverte d’une plage indienne. Avant le départ, un repas traditionnel indien, riche en saveurs, a également été partagé, offrant un beau moment d’échange avec les familles autour du déroulement de la semaine.

Aujourd’hui, l’heure est aux au revoir, chargés d’émotions… Mais ce n’est qu’un au revoir, puisque nous attendons désormais avec impatience leur venue en septembre, pour poursuivre cette belle aventure humaine.