Témoignages

JACOPIN_Amelie-2.jpg
Amélie JACOPIN, MP 2009 – Diplômée 2012 de l’ISAE-ENSICA - Ingénieur chez General Electric à Nantes

« Intéressée par les énergies renouvelables, j’ai eu l’opportunité de suivre ma dernière année d’études à l’Université de Bristol, puis d’effectuer un stage dans le domaine des turbines à gaz chez Alstom en Suisse.

Après une 1ère expérience chez Technip à Paris en tant qu’ingénieur en calculs de structure sur un grand projet pétrolier sous-marin, l’envie de revenir vers le domaine des énergies renouvelables m’a poussée à intégrer une équipe chargée de participer au design d’éoliennes en mer chez GE Renewable à Nantes. »

LAURANS_Ronan.jpg
Ronan LAURANS, PC 2010 – Diplômé 2014 de l’ENSCPB - Ingénieur-projet chez Saint-Gobain à Herzogenrath en Allemagne

« A l’issue de la prépa, j’ai souhaité intégrer une Ecole où l’enseignement de la physique et de la chimie était encore important. C’est donc naturellement que je me suis orienté vers l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie et de Physique de Bordeaux. J’y ai saisi l’opportunité d’effectuer une année de césure en Angleterre suivie d’un stage en recherche industrielle aux Pays-Bas. Mon stage de fin d’études pour une entreprise française à Paris m’a ensuite permis de décrocher un volontariat international en entreprise. Je suis aujourd’hui ingénieur projet dans l’industrialisation de double vitrage en Allemagne. »

HELOU_Kevin.jpg
Kévin HELOU, PSI 2011 – Diplômé 2014 de l’ESTACA - Ingénieur Motoriste chez PSA Peugeot Citroën à La Garenne-Colombes

« Passionné par l’automobile, j’ai intégré l’ESTACA où j’ai pu participer en 2013 au Shell Eco Marathon à Rotterdam avec un prototype pile à combustible. Notre équipe a terminé meilleure équipe française de la catégorie ! Ma formation, portée sur la mécanique, l’énergétique et la thermodynamique m’a poussé à me spécialiser dans le domaine des moteurs en dernière année. Aujourd’hui j’occupe un poste d’ingénieur motoriste et je travaille dans le domaine de la combustion Diesel. »

Thomas_SALAUN-2.jpg
Thomas SALAUN, Bac S en 2007 - CPGE MPSI puis MP de sept. 2007 à juin 2009 - Diplômé 2012 de l’ENSAI - Consultant statisticien chez Bluestone à Paris

“Mes 5 années de lycée et de prépa à Sainte-Anne m’ont permis de mûrir mon projet professionnel et ensuite de choisir d’intégrer l’ENSAI (Ecole Nationale de la Statistique et de l’Analyse de l’Information). En plus d’acquérir de solides connaissances en statistiques et en analyse de données, j’ai eu l’opportunité de réaliser deux stages à l’étranger (2 mois aux USA puis 6 mois en Suisse).

Depuis la fin de mon cursus, je suis consultant statisticien chez Bluestone à Paris (9ème) où je travaille à l’analyse des données de grandes sociétés (Air France, GDF Suez, RATP…)”