Sainte Anne vient de remporter le prix qualité EAL niveau or !
Le prix EAL Quality Award est une reconnaissance de la qualité de l’enseignement de l’anglais et de la progression des élèves pour les non natifs dans différentes matières scolaires. Ce diplôme est international, basé au Royaume-Uni, mais avec des écoles partout dans le monde, dont le lycée international de Saint Germain en Laye.
Après avoir ouvert une section internationale en 2009, et passant de seulement 40 élèves à un total de plus de 600 élèves aujourd’hui, l’école a développé une perspective internationale et une solide réputation pour les progrès des élèves, leur bien être et l’excellence académique. Avec son équipe de 10 enseignants anglophones, l’école prépare au brevet international, ainsi qu’au Baccalauréat Français International : pendant la scolarité, il y a la possibilité de passer les examens de Cambridge, comme l’IGCSE, de participer à la certification Duke of Edinburgh Award, et de profiter des nombreuses activités tel que le système de House en place pour toute l’école. Les élèves ont fréquemment la possibilité de mettre en pratique leurs compétences linguistiques en participant à des productions de pièces de Shakespeare. Les élèves quittent l’école suffisamment confiants et qualifiés pour étudier dans les meilleures universités du monde entier.
Après des mois de travail pour ce prix, l’équipe de la section internationale et la coordinatrice EAL, Mme Beddoes, ont passé une journée à être observées et interviewées, à discuter de leurs pratiques, le directeur EAL est également allé à la rencontre des d’élèves et de parents d’élèves. À la fin de l’évaluation, l’école a été jugée comme méritant la médaille d’or.
Sainte Anne est le premier lycée à obtenir ce prix, et le groupe scolaire est le premier en Europe à avoir obtenu le niveau or.