Un groupe de Sainte-Anne sur les traces de Sherlock Holmes
Dans le cadre d’un séjour linguistique, 20 élèves de seconde du lycée Sainte Anne se sont rendus à Torquay dans le Sud de l’Angleterre du 6 au 11 avril 2014.
Voilà un voyage qui est passé très vite : arrivés le dimanche soir après une paisible traversée, les lycéens brestois ont été très bien accueillis par les familles de la TIS (Torquay International School).
Pas de grasses matinées : chaque jour, après trois heures de cours le matin, les élèves ont pu découvrir la station balnéaire de Torquay, les magnifiques paysages du Dartmoor qui ont servi de cadre à Sir Arthur Conan Doyle pour le fameux roman « The Hound of the Baskervilles ».
De plus, les élèves ont pu profiter des temps libres après les cours ou les excursions pour s’adonner au traditionnel shopping anglais.
Retour en famille vers 18h00 pour découvrir les spécialités culinaires anglaises. Dans la soirée, d’autres activités étaient offertes à tous comme le Laser Game et le Bowling.
La veille du départ, tous les étudiants de la Torquay International School (coréens, suisses, italiens, colombiens, mexicains, bahreïniens et français…) ont préparé et partagé des spécialités culinaires de leurs pays respectifs. Ce fut une belle réussite.
En plus des 15 heures de cours répartis sur la semaine, les élèves ont réellement pu échanger en anglais avec ces étudiants étrangers séjournant avec eux dans leur famille d’accueil.
Le bilan est très positif autant pour les élèves que pour les deux professeurs accompagnateurs (Martine Lan et Maryse Duprey).
Les élèves ont beaucoup apprécié de se retrouver en dehors du cadre scolaire habituel. Le groupe revient donc de ce séjour plus riche et plus soudé.